La méthode Jack Waltzer


L’entraînement de l’acteur devrait être équivalent à celui du danseur ou du chanteur. Les danseurs font du travail à la barre et des exercices de danse pendant des années. Les chanteurs font des gammes et des exercices de chant pendant des années.

Le travail que vous effectuez lors des stages de Jack est une formation continue.

Jack revient régulièrement pour animer des stages, donc vous reprenez votre travail là où vous l’aviez laissé. Chaque élève travaille à son propre niveau à l’intérieur du groupe. Chacun suit une série d’exercices et de scènes à son propre rythme.

Jack encourage ses acteurs à s’entraîner et à pratiquer ces exercices, même après qu’ils aient eu du succès professionnellement, afin que ces techniques deviennent une seconde nature.

L’inspiration n’est pas suffisante car elle est imprévisible. Les techniques que Jack emploie sont un composé des procédés de jeu que les plus grand acteurs ont employés depuis des siècles, afin de les aider à surmonter les problèmes qui surviennent lors des performances.

 Finalement, Jack veut que l’acteur s’approprie ces techniques

Jouer un rôle, ce n’est pas seulement apprendre des répliques. C’est créer la vie intérieure et extérieure du personnage, perçue par l’auteur ou le scénariste.

Cela comprend les pensées, les sensations, les émotions et les réalités que vous devez créer pour une scène et qui sont logiquement possible pour l’évènement ou la situation donnée.

Jack part de la personne elle-même, unique, avec ses sens, ses émotions, ses pensées, ses sentiments à propos de différents sujets universels de sa vie ou de son imagination et qui ont pour elle une signification personnelle.

Jack forme l’élève à répondre rapidement et pleinement à tous les stimuli afin de créer la réalité et la spontanéité dans le jeu.

Jack vous aide à découvrir et à faire sortir l’acteur qui est en vous

Jack Waltzer s’est entraîné intensivement pendant 3 ans auprès de Sanford Meisner lui -même. Sanford Meisner a ensuite accepté de le laisser assister à sa classe en auditeur libre pendant les 3 années suivantes. Jack était dans le même cours que l’acteur Peter Falk. Jack enseigne la technique Meisner qui lui a été directement enseignée en personne par Sanford Meisner. Depuis Jack enseigne sa version personnelle de l’exercice de répétition qui est l’essence même du travail de Meisner.

C’est également la base du travail de Jack Waltzer qui incorpore en plus, à cet exercice de répétition de Meisner, la technique de Stella Adler et de Lee Strasberg. Le travail d’improvisation se développe ensuite en “sans répétition, préparation émotionnelle, et relation”. Cela guide l’acteur à aborder ensuite un travail plus complet de scènes et du scénario.

Le travail de Jack Waltzer est fondé sur “ la répétition” et les méthodes de l’Actors Studio. “La répétition” est la base sur laquelle le jeu de l’acteur va évoluer dans le bon sens et Jack va plus loin en approfondissant cet exercice. Le but du jeu d’acteur remarquable est de “vivre pour de vrai selon les circonstances imaginaires”. C’est également l’objectif du travail de Jack Waltzer d’utiliser la technique de la répétition comme base sur laquelle l’acteur va pouvoir développer son art.

Bien que Jack prône l’exercice de répétition il dit “qu’il y a beaucoup plus dans l’art du jeu de l’acteur que juste l’exercice de répétition »

À propos de Jack Waltzer

En savoir plus

Ils parlent de Jack

Témoignages

Participer à un stage ou workshop

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou inscription aux workshops.

Nous contacter

Retrouvez Jack Waltzer sur les réseaux sociaux