Témoignages

jack-walter-acting-workshops-for-films-tv-stage-5

« Connaissant Jack Waltzer depuis de nombreuses années en tant qu’acteur professionnel et professeur, et pour avoir assisté à ses cours de théâtre à New York de nombreuses fois, j’ai choisi sa classe pour apparaître dans Tootsie parce que son travail représente pour moi la meilleure technique aux Etats-Unis. Je pense que tout acteur professionnel doit saisir l’opportunité d’étudier et de travailler avec Jack Waltzer. »

dustin

Extrait de la lettre de recommandation de Dustin Hoffman – 18 juillet 1983 – Voir la lettre originale

 

“ J’ai appelé JackWaltzer, qui est un de mes amis, il est encore aujourd’hui un des grands professeurs d’art dramatique, et j’ai dit j’ai besoin que tu me rendes un service. Envoie les élèves de ton cours 17ème rue demain matin à 7h. Ils vont apparaître dans un film où je tourne…(“Tootsie”) la scène était complètement improvisée. J’ai adoré çà.”

Extraits du DVD édition du 25ème anniversaire de “Tootsie”(2006)

 

jack-walter-acting-workshops-for-films-tv-stage-3

“pour donner plus d’authencité au segment cours de Théâtre dans “Tootsie”, j’ai utilisé les élèves du cours de théâtre de Jack Waltzer pour faire l’exercice de répétition et donner l’image de l’humeur des exercices.”

jack-walter-acting-workshops-8

 

sig3

« Je travaille avec le coach Jack Waltzer depuis 1994. Sa technique d’analyse du scénario et ses exercices innovants ont complètement révolutionné ma manière de préparer un film. Le travail que nous faisons ensemble approfondit et personnalise profondément chaque scène, cela m’autorise à me laisser vraiment aller et à devenir une autre personne dans le monde imaginaire d’un film. J’arrive sur le plateau complètement préparée et prête à y aller.
Jack est le meilleur professeur d’art dramatique que j’ai jamais connu. Il est inspirant, pratique et discret. Je ne peux mieux recommander Jack Waltzer. Il est l’homme. »

sigo
Extrait de la lettre de recommandation de Sigourney Weaver – 25 septembre 1998 Voir la lettre originale

jack-walter-acting-workshops-for-films-tv-stage-4

« J’ai fait appel à Jack Waltzer en tant que coach pour travailler sur des films et pièces de théâtre dont j’assurais la mise en scène. Il m’a énormément aidé en travaillant aussi bien avec les débutants qu’avec les acteurs confirmés. Il sait préparer un acteur pour le rôle et l’aider à créer le personnage.
Jack Waltzer est le seul professeur d’art dramatique sérieux que je connaisse et le seul que j’ose recommander. Ses cours sont fascinants. J’aime y venir parfois, juste pour en apprendre un peu plus. »

jack-walter-acting-workshops-6

Extrait de la lettre de recommandation de Roman Polanski – 28 juin 2000 – Voir la lettre originale

sb

« En tant que producteur de films, on me demande fréquemment de recommander un professeur d’art dramatique. Sans hésiter et en premier lieu, le premier nom qui me vient toujours à l’esprit est celui de Jack Waltzer. Pour moi, il a l’expertise pour travailler de la façon la plus personnelle avec les acteurs afin de développer tout leur potentiel. »

jack-walter-acting-workshops-7

Extrait de la lettre de recommandation de Stanley Beck – 26 mars 1984 – Voir la lettre originale