La technique de Jack Waltzer

L’entraînement de l’acteur devrait être équivalent à celui du danseur ou du chanteur. Les danseurs font du travail à la barre et des exercices de danse pendant des années. Les chanteurs font des gammes et des exercices de chant pendant des années.

jack

Le travail que vous effectuez lors des stages de Jack est une formation continue.

Jack revient régulièrement pour animer des stages, donc vous reprenez votre travail là où vous l’aviez laissé. Chaque élève travaille à son propre niveau à l’intérieur du groupe. Chacun suit une série d’exercices et de scènes à son propre rythme.

Jack encourage ses acteurs à s’entraîner et à pratiquer ces exercices, même après qu’ils aient eu du succès professionnellement, afin que ces techniques deviennent une seconde nature.

L’inspiration n’est pas suffisante car elle est imprévisible. Les techniques que Jack emploie sont un composé des procédés de jeu que les plus grand acteurs ont employés depuis des siècles, afin de les aider à surmonter les problèmes qui surviennent lors des performances.

 Finalement, Jack veut que l’acteur s’approprie ces techniques

 » Jouer un rôle, ce n’est pas seulement apprendre des répliques. C’est créer la vie intérieure et extérieure du personnage, perçue par l’auteur ou le scénariste. « 

Cela comprend les pensées, les sensations, les émotions et les réalités que vous devez créer pour une scène et qui sont logiquement possible pour l’évènement ou la situation donnée.

Jack part de la personne elle-même, unique, avec ses sens, ses émotions, ses pensées, ses sentiments à propos de différents sujets universels de sa vie ou de son imagination et qui ont pour elle une signification personnelle.

Jack forme l’élève à répondre rapidement et pleinement à tous les stimuli afin de créer la réalité et la spontanéité dans le jeu.

  • Home
  • La technique de Jack Waltzer